La Lettre PodFrance #34

  • Après avoir lancé il y a quelques années « Libé Radio », le quotidien Libération propose une nouvelle offre de podcasts. Le directeur adjoint de la rédaction, Christophe Israël, explique sa stratégie et présente ces nouveaux podcasts. Surprise : deux seront réservés aux abonnés du journal.
  • Comment une station de montagne peut-elle prolonger son expérience touristique grâce au podcast ? Réponse avec l’exemple de Combloux (Haute-Savoie) grâce au partenariat entre le Groupe Mont Blanc Médias (Radio Mont-Blanc) et l’Office de Tourisme de Combloux.
  • Pénélope Bœuf nous explique les étapes de sa success story à la française : 1 million d’écoutes en 1 an, des sollicitations de partout, un article dans Telerama et comme elle le dit… « #JePeuxMourirTranquille ». Bon, pas tout de suite quand même !

« Aucun contenu audio ne doit pouvoir être repris sans consentement express préalable de l’éditeur »

  • Les élèves aussi prennent part à la grande vague du podcast : la radio Mou’v et le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) ouvrent Pod’Classe dont l’objectif est la création de podcasts dans les collèges et lycées. A noter que ces podcasts s’insèrent dans l’épreuve du bac !
  • Le joyeux duo de PodMust nous propose ses tendances podcast non pas pour 2020 mais pour l’année 2021 😀 Derrière leur humour habituel 👍, on trouve des points intéressants.

L’actu des plateformes de podcasts

Evénements

Vu d’ailleurs

Merci aux parrains !

Des Ondes Vocast   Podcastics