La Lettre PodFrance #22

  • La revue Le Point souhaite donner « une expérience privilégiée et innovante » à ses lecteurs en misant sur les podcasts natifs. Huit programmes sont dans les tuyaux et deux sont d’ores et déjà en ligne : « Ciné-crash » et « La Fouille ». A noter que bien que tous gratuits, certains seront réservés aux abonnés du Point. Les podcasts à venir : « A la barre », « Chansons sur ma drôle de ville », « Carton vert », « Hors champ de bataille », « Pol’fiction » et « Mon métier n’existe pas ».
  • Le groupe de luxe Kering renforce son engagement auprès des femmes et entame pour cela la 2e saison de son podcast « Women In Motion » où l’on retrouve cette fois Agnès Varda, Jodie Foster, Salma Hayek-Pinault, Aïssa Maïga et Emilia Clarke (« Game of Thrones »). Les épisodes sont disponibles en français et en anglais.
  • Un nouveau studio de production de podcasts voit le jour : le Studio Ochenta. Particularité : il produit des podcasts multilingues en français, anglais et espagnol. C’est d’ailleurs le cas de son premier podcast, « Mija », qui traite, sur plusieurs générations, de l’immigration d’une famille américo-colombienne aux Etats-Unis.
  • AGIRC-ARRCO, acteur de la retraite complémentaire, s’adresse à sa cible avec un nouveau podcast sur les parcours professionnels puisque « 96 % des actifs cotisent au moins une fois au régime Agirc-Arrco dans leur vie professionnelle ».

« Qu’est-ce qu’avoir du goût ? Qui a bon ou mauvais goût ? Comment se forme-t-il ? Est-il le produit d’une éducation, d’un milieu social ou au contraire le fruit d’une construction personnelle ? Tous les quinze jours, une personnalité répond. »

Les outils

L’actu des plateformes de podcasts

  • Au revoir Google Play Music et bonjour YouTube Music. C’est en effet le changement qui est prévu sur les prochains téléphones mobiles qui seront équipés d’Android 10.

Vu d’ailleurs

  • Politique américaine et podcast – Rudy Giuliani, ancien maire de New York et actuel juriste du président américain Donal Trump a annoncé la création de son prochain podcast.

Evénement

  • Ce lundi 30 septembre, c’est la Journée internationale du podcast. Utilisez le hashtag #InternationalPodcastDay .

Merci aux parrains !

Des Ondes Vocast   Podcastics