La Lettre PodFrance #21

  • France Inter est fière de nous présenter ses résultats podcasts de l’été 2019 (juillet et août) et annonce une hausse de 39% de ses podcasts téléchargés en seulement 1 an. L’émission de loin la plus sollicitée est « Affaires sensibles » avec 8,5 millions de téléchargements.

« Avec plus de 45,7 millions de podcasts téléchargés cet été (juillet et août), les émissions de France Inter confirment leurs succès, qu’elles soient rediffusées ou originales ».

« Dans une série documentaire inédite, des podcasteur.se.s d’horizons différents vous ouvrent les portes de nos maisons pas comme les autres au sein desquelles ils ont enregistré leurs émissions. Ils sont partis à la rencontre des équipes, familles, bénévoles, soignants pour recueillir leurs témoignages. »

  • Le quotidien régional Midi Libre s’apprête à intensifier sa stratégie podcast grâce au succès de son test estival sur les « grands faits divers de la région ».

L’actu des plateformes de podcasts

  • Les Rennais s’inquiètent des pratiques de la plateforme Majelan et dénoncent « une violation du droit d’auteur ». Majelan se défend de tout bénéfice sur ces contenus gratuits qu’il redistribue.

Evénement

  • PodRennes, les 11 et 12 avril 2020 à… Rennes.

Vu d’ailleurs

  • Aux Etats-Unis, la radio publique (NPR) génère plus de revenus grâce à la publicité sur ses podcasts que sur son réseau radio !

Merci aux parrains !

Des Ondes Vocast   Podcastics