La Lettre PodFrance #16

  • Vous avez manqué quelques épisodes ? Petit retour rapide sur l’évolution de Spotify ces derniers mois avec le dernier : « Spotify for Podcasters ».
  • L’industrie du podcast s’organise un peu plus. En effet, une association internationale du podcast vient de voir le jour : The International Podcast Association (IPA). Celle-ci cherchera à rassembler la communauté podcast, soutenir et accélérer le succès de ses membres (indivuduels ou organismes).

Evénement

Vu d’ailleurs

« L’an dernier, un peu plus du quart de la population canadienne a écouté des émissions balados tous les mois, d’après une étude d’Audience Insights et d’Ulster Media. Parmi eux, 42 % avaient commencé à s’y intéresser l’année précédente.

Et plus de la moitié des consommateurs de balados ont entre 18 et 34 ans. Ils sont « jeunes, instruits et plus aisés que la moyenne canadienne ».

Si le marché francophone en général (et le marché québécois encore plus) se cherche encore, il est en expansion. La mouvance est très rapide. »

  • (en espagnol) Presque la moitié des internautes espagnols écoute la radio via Internet parmi lesquels 30% ont opté pour le podcast (chiffre en hausse).
  • (en anglais) Pour avoir du succès ? Préférez des épisodes courts et une thématique… musicale ou humoristique. Egalement, des éléments de réponses sur les activités que préfèrent faire les non-auditeurs de podcasts.

Merci aux parrains !

Des Ondes Vocast   Podcastics