La Lettre PodFrance #6

En France

Majelan and co

C’est parti pour l’application française Majelan ! Son fondateur, Mathieu Gallet, affiche une ambition sans nuance : devenir le leader sur le marché francophone (mais réfute d’être le futur Netflix des podcasts). L’application Majelan est une plateforme d’écoute de podcasts qui propose une offre gratuite et une offre payante à 4,99€/mois ou 1,99€ le programme. Des podcasts exclusifs sont aussi à l’écoute (et bientôt des livres audios), qu’ils soient produits par Majelan ou par des partenaires. A noter qu’un concurrent français existe déjà : Sybel (qui comptabilise 100000 utilisateurs actifs), avec une offre au même tarif de 4,99€/mois.

Continuer la lecture de « La Lettre PodFrance #6 »

La Lettre PodFrance #5

Ils innovent… ça vous inspire ?

(en anglais) « Podcast Theatre » est la nouvelle idée de l’entreprise Betabrand, spécialisé dans la vente de vêtements en ligne. Chaque semaine, Podcast Theatre accueille des podcasters qui enregistre leur programme directement depuis son magasin, devant un public captif. Le podcast devient donc une manière d’augmenter sa réputation et surtout d’attirer des clients en magasin autour d’une expérience communautaire. Cette idée va plus loin que le simple sponsoring publicitaire.

Continuer la lecture de « La Lettre PodFrance #5 »

La Lettre PodFrance #4

Ils innovent… ça vous inspire ?


Cette plateforme qui se présente comme une “banque de programmes” permet aux créateurs de formats audios de proposer leurs contenus aux radios et Web radios à la recherche de nouveautés. Une opportunité pour les podcasters de faire connaître leurs programmes. A noter qu’il est possible de mettre à disposition ses contenus de manière payante ou gratuite.

Continuer la lecture de « La Lettre PodFrance #4 »

La Lettre PodFrance #3

Ils innovent… ça vous inspire ?


Swoot est une nouvelle application qui tente de résoudre le problème de la découvrabilité des podcasts. Son angle : vous permettre de voir les émissions qu’écoutent vos amis et quels épisodes ils vous recommandent plus particulièrement. Vous pouvez aussi envoyer un message à vos amis. Swoot a recueilli 3 millions de dollars pour lancer ce concept.

Continuer la lecture de « La Lettre PodFrance #3 »