Les appels à projets de podcasts

Voici les appels à projets de podcasts :

Radio France

  • Radio France lance un appel à projet pour la commercialisation des espaces publicitaires digitaux des podcasts et de l’AOD Radio France et des espaces digitaux des podcasts, AOD et du flux Live de France Médias Monde.
    Date limite : 30 avril 2020. Plus d’infos, questions et réponses par ici. Exemple :

Question : Comment différenciez vous l’AOD et le podcast ? Tant sur la diffusion que sur la comptage des impressions ? Quels sont les traitements spécifiques ou architectures propres à chacun ?

Réponse : D’abord pour rappel, l’AOD et le Podcast sont, du point de vue de l’auditeur, deux façons différentes de consommer un « audio » : l’un est streamé via les applications propriétaires, l’autre est téléchargé sur l’application Radiofrance ou les différentes applications de Podcast. La publicité est également traitée différemment. Pour ce qui concerne le son téléchargé, la publicité est stitchée au début de l’émission. Dans le cas de l’AOD, la publicité sera jouée par le player avant l’envoi du son demandé. Dans le cas d’un replay téléchargé, un proxy s’occupe d’effectuer les hits à Médiamétrie et de contrôler la livraison du son à l’auditeur. Ce qui n’est pas le cas concernant l’AOD. Les deux sons, par contre, sont servis par le même CDN de Radiofrance (à date : Akamai)

Studio Ochenta

  • Producteurs confinés, le Studio Ochenta fait un appel à projet pour sa prochaine série « Ochenta Stories » :
Studio Ochenta

« Concours de pitch » dans le cadre du Printemps du podcast

  • un podcast pour passer à l’action
  • un format créatif pour les enfants
  • un podcast pour s’évader

Plus d’infos – Clôture des inscriptions : 12 mars 2020 – Evénement reporté pour cause de coronavirus.

Votre appel à projet podcast ?

Un appel à projet à ajouter ? C’est gratuit ! Contactez-moi.